décembre 3, 2024
image_editor_output_image1127955709-1729084291536.jpg

Abdoulaye Faty, élu local et fervent soutien de la nouvelle majorité présidentielle, s’est réjoui du lancement de la Vision Sénégal 2050. Dans une interview accordée à Kéranos Média, il a salué ce qu’il considère comme un tournant décisif pour le développement du pays. Pour lui un autre Sénégal est possible avec Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

:: KERANOS MEDIA ::
Abdoulaye Faty, Maire de Kolibantang

« En m’appuyant sur la notion de référentiel telle que définie par les politistes, je suis convaincu que ce plan ambitieux va permettre au Sénégal de réaliser un bond en avant significatif », a-t-il déclaré. Selon lui, les quatre axes de la Vision 2050 constituent un socle solide pour un développement économique, politique et social harmonieux.

Faty a particulièrement souligné l’importance de la territorialisation des politiques publiques, un aspect qu’il juge crucial pour une meilleure prise en compte des spécificités locales.
« Le développement du Sénégal va désormais être porté par les huit pôles, ce qui offre de nouvelles perspectives pour les élus territoriaux comme moi », a-t-il ajouté.
« Après avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment de Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et au lancement officiel de ce nouveau référentiel Sénégal 2050 en tant que chef d’executif territorial de la mouvance présidentielle, je me sens redevable d’aller vers mes concitoyens pour porter ce discours de vérité et de patriotisme « , renchérit-il.

Le soutien de l’élu à la nouvelle équipe gouvernementale est sans équivoque. « J’ai toujours prôné un changement de paradigme et je suis ravi de voir que les nouvelles autorités partagent cette vision.
En battant campagne avec nos propres moyens tant sur le plan financier que logistique pour le triomphe de ce Projet lors des élections présidentielles du 24 mars 2024, c’est ce que nous nous attendons », a-t-il affirmé.
Il a notamment salué l’appel à l’appropriation du nouveau référentiel par les populations, signe selon lui d’une volonté de renforcer la démocratie participative.

Pour conclure, le maire de la commune de Kolibantang a lancé un appel à l’unité pour donner une majorité absolue au Parti PASTEF aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 : « Je demande à tous mes camarades de Pastef au niveau communal comme départemental de se joindre à nous pour mettre en œuvre cette vision ambitieuse. Ensemble, nous pouvons redresser, impulser et accélérer pour la transformation systémique et de faire le Sénégal, une nation souveraine, juste, prospère, et ancrée dans les valeurs fortes « .


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire