L’ancien ministre des sports Lat Diop est placé en garde à vue. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.
L’ancien ministre des Sports et ancien directeur général de la LONASE qui était à la division des investigations criminelles a passé plus de 10 heures devant les enquêteurs, et a répondu à certaines questions.
Selon des informations de Dakaractu, tout est parti d’une dénonciation venant du patron de 1Xbet Sénégal contre l’ancien DG de la LONASE. En effet, Mouhamed Dieng, qui a été auditionné en premier, aurait déclaré qu’il avait remis la somme de 5 milliards de francs CFA à Lat Diop, et en plusieurs tranches. C’est avec cet argent que l’ex-directeur général de la Lonase, d’après Mouhamed Dieng, « se serait procuré beaucoup de biens dans certains pays, dont une maison à Grenoble ». Interpellé sur les accusations de corruption, le mis en cause a catégoriquement nié les accusations qu’il considère comme de la délation, pas plus.
Toutefois, un des avocats du responsable politique du régime sortant, un des soutiens phares de Amadou Ba à Guédiawaye, s’indigne de cette déclaration de Mouhamed Dieng soulevant une affaire supposée de corruption. «Pourquoi quelqu’un qui a fait une déclaration disant qu’il avait corrompu celui qui est accusé aujourd’hui (en garde à vue) alors que lui-même, le corrupteur est rentré chez lui ? » S’interroge la robe noire.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours