:: KERANOS MEDIA ::

Au moins quatre personnes – dont deux ressortissants sénégalais  d’après la rfm – ont péri et plusieurs autres ont été blessées dans l’effondrement du toit d’un immeuble de deux étages sur l’île espagnole de Majorque, ont annoncé les secours jeudi. Sept des blessés sont dans un état « très grave » et neuf sont dans un état « grave », ont précisé, de leur côté, les services de secours dans un message sur X. « Ils ont été transférés vers différents hôpitaux de Palma », la capitale de l’île de Majorque, ont-ils ajouté. L’incident tragique s’est produit en fin d’après-midi dans un restaurant situé rue Cartago, à Playa de Palma, une zone touristique très fréquentée en cette période de haute saison.

Les causes de l’effondrement restent pour l’heure indéterminées. D’après des témoignages recueillis par les médias locaux, la toiture se serait effondrée sur une partie du premier étage. Les secours, rapidement mobilisés sur les lieux, ont pris en charge les blessés et ont lancé des recherches pour d’éventuelles victimes sous les décombres.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a suivi de près l’évolution de la situation et a adressé ses condoléances aux familles des victimes. Il a également assuré les autorités locales du soutien total de l’État dans la gestion de ce drame.

Les îles Baléares, archipel réputé pour ses plages idylliques et ses eaux turquoise, constituent la deuxième destination touristique d’Espagne après la Catalogne. En 2023, elles ont accueilli plus de 14 millions de visiteurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x