Dernières rencontres de la première journée de la coupe d’Afrique des Nations Côt d’ivoire 2023, le Maroc impressionnant signe une bonne entrée en matière en écrasant la Tanzanie (3-0).
Les deux matchs étaient au menu ce Mercredi 17 janvier 2023 pour la suite de la CAN. La première Nation africaine au classement FIFA, le Maroc était attendue face aux Tanzaniens. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde ont déroulé. D’abord sur un coup franc de Ziyech repoussé par le portier Tanzanien, Saïss ouvrait le score (30′, 1-0). Libérés par ce but les hommes de Walid Regragui ont déroulé avec le carton rouge obtenu par Miroshi à la 70e minute. Ounahi à la 77e puis En- Nesyri mettent fin aux débats.
Les lions de l’Atlas impressionnent et restent leaders du groupe F après le nul entre RDC et la Zambie.
La République Démocratique du Congo favorite sur le papier face à la Zambie faisait son entrée en lice dans la compétition face à la Zambie. Les Congolais ont vite dominé le débat jusqu’à l’erreur du gardien Moassi qui profite à Kangxa, qui ouvre le score à la 23e minute contre le cours du jeu. La réaction congolaise est Immédiatement entreprise, Cédric Bakambu trouve parfaitement Wissa qui pousse le cuir dans les buts vides(27e,1-1). Les Congolais ont ensuite eu beaucoup d’occasions de tuer le match à la (72e, 77e, 87e )en vain. Les Zambiens se sont accrochés à ce score nul jusqu’au coup de sifflet final, et partagent les points avec la RDC.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.