La jeunesse de Diareng verra le bout du tunnel. La mairie de Karantaba lance les travaux de la clôture du terrain de football du village. Un véritable ouf de soulagement pour cette jeunesse qui voit sa vieille doléance réalisée.
Le Maire Fossar Banding Souané par ailleurs PCA de ENAMO avait annoncé la clôture imminente du terrain de Diareng. C’était à l’occasion de la finale du tournoi interne de l’ ASC Barria jouait le samedi 24 février 2023, placée sous le haut parrainage de Monsieur Aliou Sow Ministre de la culture et du patrimoine historique. Cette doléance portée par le Président Seckou Lamine Touré depuis plusieurs années se réalise cette année. Les travaux vont durer trois mois à un coût de 14 millions de FCFA. Matard Dabo jeune entrepreneur, originaire dudit village serait bénéficiaire de ce grand chantier. D’ores et déjà nous sommes au début d’exécution des travaux.
Depuis samedi dernier, l’entrepreneur a entamé le boulot. Cinq tonnes de ciments sont presque moulées.
La rive gauche du pakao est orpheline de terrain digne de ce nom. De Sandiniery à Saré Halal en passant par Karantaba, Diareng, keracounda, kolibantang et Bantandiang il n’y a qu’un seul terrain clôturé, celui de karantaba. Les terrains sans mur de clôture sont impraticables. En cet hivernage, moment du championnat national populaire tantôt ce sont des flaques d’eau tantôt ce sont des cacas d’animaux en divagations tantôt ce sont des herbes sauvages qui s’y trouvent.
Fort de tous ces constats, certains jeunes sont obligés d’aller plus loin pour pratiquer leurs sports favoris. Pourtant le pakao regorge de beaucoup de jeunes talents.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.