:: KERANOS MEDIA ::

Championnat Populaire de Kéracounda : Bakéba Dramé a tourné le dos à l’ASC GARAGE

La 5 éme édition du championnat populaire de kéracounda s’approche à grand pas. Chaque année, la commission sportive de kéracounda présidée par Wandifa KONTÉ Dara J, sort un communiqué pour annoncer la période de transferts.

Garage bat Bolokanta ( qui perd sa 3 ème finale d’affilée)


Les 6 équipes qui prennent part à cette compétition sont autorisées à aller recruter partout dans la Casamance, en Gambie et parfois même en Guinée Bissau.
L’année dernière des jeunes talents venus de 31 villages ( notamment Kéracounda, Diareng, Macka) ont été sélectionnés. Plusieurs trophées individuels et collectifs ont été décernés par la commission sportive, le Parrain Monsieur Yoro Diassy et le Directeur de la Rfk inter, sponsor officiel du tournoi.


La recrue phare de l’ASC Garage, Bakéba Dramé n’a pas déçu. Le sociétaire de SICAP FC de Dakar, originaire du village de Macka a offert aux bleu-blancs leur deuxième titre succédant à la Famille FC ( Équipe Fair Play). Il a remporté le prix Lansale Konté récompensant le meilleur joueur du tournoi devant Sérigne Samaté de l’Asc Sanfergné et le doyen Lamine Sao Dabo de Bolokanta FC ( Vice champion). Connu comme un homme de défi, le protégé de Sadio Wollou, le président chauffeur, a décidé d’aller voir ailleurs.


Le joueur a fait lui même l’annonce sur sa page Facebook.

《Je ne me sépare pas de l’ASC GARAGE, je n’efface pas un an de ma vie, je ne quitte pas ma maison…je l’emporte avec moi .
L’ASC GARAGE c’est un esprit, de l’humilité, du travail et une Famille . Je m’éloigne géographiquement mais je suis et je resterai à tout jamais un gone je pars comme le fils qui s’en va accomplir son rêve…Nourris l’espoir secret de revenir sur ses terres.
《Dans quelques mois cela fera 1 an que je suis arrivé au GARAGE. En début de la saison dernière je suis venu pour la 1er fois dans ce Club et dans lequel j’ai vécu les moments les plus importants de ma carrière. Dès le 1er jour sous les ordres de Mustapha Daffé jusqu’au dernier cette saison j’ai eu la chance de profiter du football avec passion.
Mais voilà il est temps pour moi d’aller voir ailleurs pour continuer à grandir en tant qu’homme et footballeur, de vivre une nouvelle aventure, d’apprendre de nouvelles choses , de connaître de nouvelles émotions, une nouvelle culture. 》


Une aubaine pour les petits poucets : ASC Fammadji et ASC Kouté Diomboulou .


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author