décembre 3, 2024
image_editor_output_image-76762322-1730634038687.jpg

De retour à Dakar après une visite officielle en Arabie Saoudite et en Türkiye, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son appel à une campagne électorale apaisée pour les législatives du 17 novembre 2024. Le chef de l’État a également exhorté les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité.

Il y a quelques jours, avant le début de la campagne électorale, le chef de l’Etat s’est adressé au peuple sénégalais et en particulier, les acteurs politiques qui seront sur le terrain pour parler aux militants et sympathisants. Mais le message du président Bassirou Diomaye Faye ne semble pas être bien perçu. En effet, des actes de violence ont été enregistrés avec certaines coalitions déclenchant les réactions des ministères de la justice et de l’intérieur. Mais le président de la République, à son retour de voyage, réitère son appel à la paix et la stabilité dans l’espace politique. « J’ai échangé avec le ministre de la justice suite à ces incidents. Il fera son travail et tous ceux qui seront impliqués dans ces actes de violence seront identifiés et sanctionnés quelle que soit leur leur appartenance politique », déclare Bassirou Diomaye Faye qui invite à plus de lucidité dans l’espace politique en favorisant les discours programmatique qui ont plus de finalité chez les populations que tout autre acte de violence .

Il a également appelé les responsables politiques à faire preuve de retenue et de responsabilité. « Nous devons comprendre que le Sénégal possède quelque chose de précieux : notre stabilité », a-t-il affirmé. Le président a insisté sur le fait que les affrontements politiques devraient se limiter à des débats constructifs et non à des actes de violence.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire