décembre 3, 2024
18983263-23033627.jpg

Par un communiqué transmis à la presse, le recteur, président du Conseil académique de l’université Assane Seck de Ziguinchor, a porté à la « connaissance de cette communauté universitaire, que cet organisme s’est réuni ce mercredi pour examiner la situation qui prévaut au sein de l’institution ».

À l’issue de cette rencontre, le conseil a annoncé avoir pris les décisions suivantes : « La fermeture jusqu’à nouvel ordre du campus pédagogique, la dissolution des amicales d’étudiants et la suspension de leurs activités de renouvellement, la dissolution de la coordination des étudiants, la saisine des instances internes […] pour des propositions de modalités de reprise. » Le conseil de préciser dans son communiqué que ladite ‘ décision de fermeture ne concerne pas le centre universitaire de Kolda et l’UFR 2 S ».

Rappelons que les étudiants réclament la livraison des chantiers en cours au sein de l’université et l’amélioration des services de la restauration. Ainsi, ils ont décrété une grève illimitée, ce vendredi 22 novembre 2024.

Le campus de l’Université était devenu, ce mardi 26 novembre, le théâtre de tirs de grenades lacrymogènes et de jets de pierres. Ainsi, cela a eu comme conséquences la fermeture des écoles situées aux alentours de l’université et la suspension des cours.

Avec Dakar actu


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire