un élève Diaobé Pendaison MEDIA_nom-de-la-personne

un élève diaobé pendaison media nom de la personne

La commune de Diaobé-Kabendou, dans le département de Vélingara, est en deuil. Aldiouma Sow, un élève de 17 ans en classe de seconde au lycée de Diaobé, a mis fin à ses jours par pendaison dans la matinée du samedi 28 juin.

Selon ses proches, le jeune garçon souffrait depuis plusieurs mois de troubles de santé mentale. Ses parents, Souleymane Sow et Aissatou Sow, avaient multiplié les démarches pour lui offrir des soins adaptés : de Kolda à la Gambie, puis jusqu’à Conakry, en Guinée, où il venait de passer un mois en traitement avant de regagner la maison familiale le mercredi précédent.

Mais malgré ces efforts, l’état d’Aldiouma ne semblait pas s’améliorer. Son père, contraint de reprendre le travail, avait confié son fils aux soins de sa grand-mère. Profitant d’un moment d’inattention, le jeune homme s’est isolé dans une pièce de la maison pour y commettre l’irréparable. Il s’est pendu à l’aide d’un foulard.

Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour les constats d’usage. La dépouille a été acheminée à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda, avant d’être remise à la famille ce lundi pour les besoins de l’inhumation.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce drame.

B C

Laisser un commentaire