:: KERANOS MEDIA ::

Tensions politiques au Sénégal: Le préfet de Karantaba lance un appel à la jeunesse

La cérémonie officielle de la 47 édition de la ziarra annuelle de la famille SEYDI SALL s’est tenue ce samedi 17 février 2024 à Pakao Diareng. Cet événement religieux  est placé sous le haut patronage de Monsieur Boubacar Konta, Président national des producteurs d’anacardes.



Elle a été marquée par la présence de beaucoup d’autorités religieuses, locales, coutumières et administratives.

À l’instar des années précédentes, la cérémonie a été ouverte par la lecture des versets du saint coran.


En sa première participation à la ziarra de la famille SEYDI SALL, Monsieur le Sous-préfet dit avoir reçu les représentants de la famille dans son bureau. Il leur avait promis sa présence. Chose dite chose faite. En réponse aux sollicitations, Monsieur N’diaye a promis qu’il transmettra le message à qui de droit. Pour finir, il est revenu sur la situation socio-politique du pays. Dans la foulée il a remercié les populations de l’arrondissement de Karantaba qu’il juge très conscientes. Selon lui, les gens ont compris qu’avec la violence et les casses le pays sera toujours dans un éternel recommencement. Il exhorte de maintenir la dynamique tout en sachant que c’est avec les cartes d’électeurs qu’on peut faire le changement pas plus. Il appelle la jeunesse à rester responsable et à poser des actes citoyens.  » Ce que je reproche aux jeunes et qui est regrettable, c’est qu’ils ne vont pas vers l’information. Nous représentons le chef de l’État et tous les ministres. Il y a toujours des opportunités. Il faut que les jeunes se rapprochent des autorités » a-t-il ajouté.

Toutefois, il faut noter que ce grand rassemblement religieux commémorant le rappel à Dieu de Cheikh Sanoussy Sall dit Diareng SEYDI a réuni des centaines de pèlerins venus de tous les villages du Pakao, des autres régions du Sénégal et des pays voisins notamment la Gambie et la Guinée Bissau.

Parlant au nom de la famille, Oustaze Saloum SEYDI SALL a souhaité la bienvenue à tous les fidèles qui ont pris part à la ziarra. Par la suite il a fait des doléances au représentant du pouvoir central qui se résument en quelques points : l’aide en logistique, en denrées, la modernisation des daaras, l’addiction d’eau, l’extension du réseau électrique, l’équipement du poste de santé entre autres. C’est ainsi qu’il remettra à l’autorité le mémorandum de la famille.

Monsieur Tombong Sané représentant du Maire de la commune de Karantaba s’est associé aux salutations et remerciements à l’endroit de toute la famille SEYDI SALL. Il a également demandé de prier pour la stabilité du pays.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author