0179f8d67474d0b5401cccedc6a13efca2cb825c.jpg

Ziguinchor, le 13 mai 2025 – L’Inspection d’Académie de Ziguinchor a exprimé ce jour sa vive préoccupation et sa consternation suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant de jeunes filles exécutant des danses jugées obscènes lors d’une manifestation organisée par l’école privée laïque Antoine de Padoue de Ziguinchor.

L’incident s’est déroulé le 9 mai 2025 sur le terrain de basket du CDEPS de Ziguinchor, dans le cadre de la célébration des « 72 heures » du gouvernement scolaire dudit établissement.

Face à ces images choquantes, l’Inspection d’Académie a déclaré vivre « ces écarts de comportements qui heurtent profondément les valeurs morales et éducatives défendues par l’école ». Elle a qualifié ces dérives d' »autant plus regrettables dans un contexte où les autorités en charge de l’éducation sont résolument engagées dans le renforcement de l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs à travers la nouvelle Initiative pour une Transformation Humaniste de l’Éducation (NITHE) ».

L’Inspecteur d’Académie a assuré avoir pris toutes les dispositions, avec ses services compétents, pour faire la lumière sur les circonstances ayant conduit à ces agissements inacceptables afin de situer les responsabilités.

Par ailleurs, un appel a été lancé aux chefs d’établissements afin qu’ils renforcent la vigilance sur les activités initiées par les gouvernements scolaires, en insistant sur le strict respect des valeurs culturelles et morales.

L’enquête diligentée par l’Inspection d’Académie devrait permettre de comprendre les circonstances exactes de cet incident et d’en tirer les conséquences appropriées.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire