Le FERA (Fonds d’Entretien Routier Autonome ) et AGEROUTE (l’Agence de Gestion et de Travaux des Routes ) sont dans le sud du pays pour une mission conjointe de supervision des chantiers du programme Spéciale de Désenclavement (PSD) .
Après avoir été en début de semaine à Bignona pour visiter la route de l’axe bignona -sindian, un tronçon distant de 26km, la délégation est arrivée le Mardi à Sedhiou où elle a effectué une visite dans le boucle du Boudier.
Le but des travaux prévus dans cette zone sud du pays est le bitumage de la route Sédhiou – Bambali – Djirédji – Marsassoum, une distance de 81 km dont 6 km de voirie à Sédhiou et Marsassoum. Le montant des travaux est estimé à plus de 20 milliard FCFA pour un délai contractuel de 26 mois.
Les autres travaux programmés dans la région de Sédhiou concernent l’aménagement de la route Karantaba – Diareng – Moyafara- Sobaly – kolibantang -Saré Yoba pour un linéaire de plus de 44 km sans oublier la réhabilitation de la piste Kolibantang – Saré Tenning sur une distance de plus de 9 km .
Une enveloppe de 9 milliards FCFA sera dégagée afin de financer ces projets d’infrastructures routières répartis en deux lots.
Les populations du Pakao nourrissent un grand espoir avec le PSD( programme spécial de désenclavement). En effet,les routes et les pistes une fois terminées permettront certainement son désenclavement et de booster son économie qui repose en grande partie sur l’agriculture . Le chef de l’État avait lancé les travaux lors d’une cérémonie à Goudomp le 02 mars 2023 pendant sa tournée économique dans la région de Sédhiou.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.