:: KERANOS MEDIA ::

Ce mercredi 15 février 2023 , une délégation conduite par Mr Wilane adjoint au Préfet du Département de Goudomp était en tournée dans l’arrondissement de karantaba où elle a été reçue par le Sous-Préfet Mr Gormak Ndiaye. Ce dernier a informé les maires et les chefs de villages de la zone .

L’objectif de la tournée c’est de visiter les carrières devant servir pour les travaux de bitumage de la boucle de la rive gauche du Pakao en précisant aux chefs de villages que ces sites font partie des domaines nationaux.

Dans la commune de Karantaba nous avons les villages de karantaba , Samboung et Diareng et dans le Kolibantang il y a kéracounda, katabina, Macka et Kolibantang qui abritent ces différentes carrières.


Ainsi pour rassurer les populations de la rive gauche du pakao de l’effectivité des travaux qui ont démarré timidement depuis une semaine, Monsieur le Préfet en compagnie de l’adjoint au sous-préfet de karantaba Mr Moustapha Diouf, des commandants de la gendarmerie et des eaux et forêts et les maires de karantaba et kolibantants représentés par leurs 1ers adjoints Messieurs Ibrahima Seydi et Adama Baldé ont sillonné les différents sites.

L’espoir est permis d’ici peu de temps le désenclavement du Pakao sera un mauvais souvenir.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.