:: KERANOS MEDIA ::

Rentrée scolaire: Les élèves brillent par leur absence au CEM de Diareng

La rentrée des élèves n’est toujours pas « effective » dans les établissements de Pakao. À l’instar des autres écoles, au niveau du Collège d’enseignement moyen (CEM ) de Diareng visité par la Rfk inter ce jeudi 19 octobre, de nombreux élèves ont brillé par leur absence. Une situation préoccupante que déplore M. Seck Professeur L / HG au sein de ce temple du savoir.

Jusqu’à présent nous ne parvenons pas à avoir les réels effectifs. Si certains sont en vacances dans d’autres lieux, d’autres sont sur place mais refusent toujours de regagner les classes. Nous les rencontrons dans les rues. Chaque c’est presque le même scénario. Il faut noter que nous sommes dans une année électorale où les cours sont le plus souvent perturbés. Pourtant les parents connaissent la situation, je ne comprends pas leur silence. En toute franchise ce sont des moments de rentrée très timides avec une faible présence des apprenants. Très loin de l’effectif a évoqué Mr SECK.




Arfang Mory Kéba Touré, un parent d’élève explique les causes :
« Avec la physionomie de la famille africaine, il y a beaucoup d’éléments à prendre en charge, ce qui fait que bon an mal an. Je pense que si mon enfant ne s’est pas inscrit, on ne va pas l’accepter en classe. L’autre cause c’est parce que je ne suis pas bien assis financièrement »
Pourtant il n’est pas dit que tant que l’enfant n’est pas inscrit il ne pourra pas suivre les cours.

Au terme de cet entretien, le professeur rappelle le communiqué de M. Younouss Sagna Principal de ce collège qui dit ceci: Il est porté à la connaissance des parents d’élèves que les cours ont officiellement démarré depuis le jeudi 05 octobre. À partir du lundi 23 octobre tout élève qui ne se serait pas présenté sera considéré comme un cas d’abandon. Aucune négociation ou justification ne sera acceptée ( sauf certificat médical) a-t-il fini.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author