décembre 3, 2024
Dr-Mabouba.jpg

Dakar, le 22 mai 2024 – Lors d’une rencontre ce mardi avec les autorités de tutelle, les Opérateurs privés stockeurs (Ops) ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts déployés par le gouvernement pour le remboursement de la dette qui leur est due.

« Sur les 40 milliards 800 millions de dette, le gouvernement a payé 37 milliards, soit un reliquat de 3 milliards 800 millions à solder ce mardi », ont-ils déclaré à nos confrères de Sud Quotidien.

Modou Fall, président de la Fédération nationale des organismes privés stockeurs et transporteurs (Fnops/T), a salué le respect des engagements pris par le Premier ministre. « Nous sommes vraiment contents de voir que les instructions du Premier ministre sont en train d’être respectées à la lettre. Car, 37 milliards sont déjà payés et il ne reste que 3 milliards 800 millions. Et les autorités avaient donné des instructions pour que le reste soit versé au Trésor au plus tard le mardi (hier). Donc, nous sommes vraiment rassurés par les dispositions prises par le gouvernement », a-t-il affirmé.

Ce remboursement progressif de la dette constitue une avancée notable pour les Ops, qui ont longtemps plaidé pour le règlement de leurs créances. Cette situation contribuera à améliorer leur trésorerie et à relancer leurs activités.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.