:: KERANOS MEDIA ::

Kéranos Média, le 16 mars 2024 – Portés par un Idrissa Guèye des grands soirs et un collectif solidaire, les Lionceaux du Sénégal ont dompté les Super Eagles du Nigeria (3-2) ce vendredi et décroché leur ticket pour le dernier carré des Jeux Africains.

Dos au mur après leur revers  face à l’Ouganda (0-1), les hommes de Serigne Saliou Dia, vainqueurs au match inaugural face au Soudan du Sud ( 1-0), n’avaient d’autre choix que la victoire pour poursuivre leur rêve continental. Un défi relevé avec brio grâce à un début de match tonitruant.

Dès la 8ème minute, Idrissa Guèye, intenable, allumait la première mèche, crucifiant le portier nigérian d’une frappe limpide. Le ton était donné et les Lionceaux ne se relâchaient pas. Guèye, encore lui, s’offrait un doublé à la 26ème minute, propulsant le Sénégal vers un destin radieux.

Le Nigeria réduisait le score juste avant la pause, mais Serigne Fallou Diouf, impérial sur penalty à la 66ème minute, redonnait deux buts d’avance aux siens. La fin de match était électrique, mais les Lionceaux résistaient héroïquement pour valider leur qualification en demi-finale.

Le Ghana, pays hôte, sera le prochain adversaire du Sénégal dans une demi-finale qui promet des étincelles. L’heure est venue pour les Lionceaux de rugir encore plus fort et de poursuivre leur marche victorieuse vers le sacre continental.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.