
image editor output image 321381889 1750782933424.jpg
L’enquête sur la mort tragique du bébé de quatre mois, retrouvé sans vie dans un puits à Diaobé, dans le département de Vélingara, connaît de rapides avancées. Les gendarmes de la brigade locale ont procédé à l’arrestation de S S., la mère du nourrisson.
Des éléments de preuve graves et concordants ont motivé le placement de S.S. en garde à vue. Elle est désormais officiellement soupçonnée d’assassinat sur son propre bébé, Amadou, selon les sources de Seneweb.
Un passé tumultueux révélé
Fille d’une autorité religieuse locale très connue, S S. était mariée à un expatrié. Cependant, elle aurait contracté une grossesse durant l’absence de son mari, ce qui a mené à sa répudiation.
L’accouchement s’est déroulé à son domicile familial. Le père biologique du bébé, nommé Amadou Diouldé Sall, n’a pas encore été identifié.
De la simulation d’enlèvement aux aveux implicites
Face à cette situation complexe, S.S. aurait d’abord tenté de simuler l’enlèvement de son nourrisson dans la nuit du 21 au 22 juin 2025, aux alentours de 4h du matin, dans le quartier de Ngaba, au sein de la commune de Diaobé-Kabendou. Le corps du bébé a été découvert plus tard dans un puits.
Lors de son interrogatoire à la brigade de Diaobé, S S. a d’abord affirmé avoir été mise enceinte par un ouvrier de nationalité guinéenne de passage. Mais, pressée de questions, elle est revenue sur ses propos et a pointé du doigt un habitant de la localité. Convoqué, ce dernier a nié en bloc toute relation avec la dame et a été libéré après son audition.
Les premiers éléments du dossier semblent indiquer que S S. aurait elle-même jeté son bébé dans le puits. L’enquête se poursuit pour élucider toutes les zones d’ombre de cette affaire bouleversante.