:: KERANOS MEDIA ::

Rive gauche du Pakao: les travailleurs expriment leur mécontentement

Les routiers sont en colère. Et ils le font savoir. Hier mercredi 17 janvier 2024, les quelques jeunes du Pakao recrutés par l’entreprise SAFIEDINE dans le cadre du bitumage de la rive gauche ont interrompu tout travail. Ils réclament de meilleures considérations envers leurs personnes.


L’un d’eux sous l’anonymat s’exprime dans les colonnes de Kéranos Média: « nous fustigeons beaucoup de choses. Nous voyons d’un mauvais oeil, le retard de nos paiements mais aussi le non-respect du montant journalier qui est fixé à 2500f. À notre grande surprise nous recevons 2000f par jour comme pointage ce qu’on trouve anormal et illogique. C’est ce qui justifie l’arrêt de notre travail d’aujourd’hui ».

Mis au parfum de la situation, Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Karantaba les a reçus dans la soirée. Dans l’entrevue, hormis la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, les mécontents ont listé plusieurs manquements tels que: l’augmentation du pointage à 3000f, des chaussures de sécurité, des coups-coups, des lampes de poche pour des gardiens exposés aux remparts dans la nuit parmi tant d’autres.


Retenez que ce jeudi soir avec l’autorité compétente, les négociations se poursuivront entre les deux parties.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author