Le village de Koubony, situé dans la commune de Karantaba et le département de Goudomp, est plongé dans un deuil immense. Malang Cissé et Ansou Mandiang, deux adolescents âgés de moins de vingt ans, ont trouvé la mort lundi 9 septembre 2024, lors du naufrage d’une pirogue transportant des migrants au large de Mbour.
Les deux jeunes, qui rêvaient d’un avenir meilleur, ont succombé aux caprices de la mer. Cette tragédie rappelle une nouvelle fois les risques encourus par ceux qui tentent la périlleuse traversée en quête d’une vie meilleure.
Les unités de la Marine ont récupéré 17 dépouilles supplémentaires mardi, précise la Marine sur les réseaux sociaux. “Au total 26 corps ont été repêchés dans ce naufrage” avec les neuf récupérés auparavant et dont la mort avait été annoncée lundi, dit-elle.
“Les recherches se poursuivent”, a-t-elle ajouté, alors que de nombreuses autres personnes sont portées disparues.
Selon les témoins interrogés à Mbour, des prés de 200 passagers avaient pris place dans la pirogue qui a chaviré à quelques kilomètres de la côte peu après son départ.
Le groupe Kéranos média présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées, aux amis, à la Famille FC et à toute la communauté de Karantaba, profondément touchée par cette perte tragique.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.