décembre 4, 2024
vlg

Vélingara, le 21 juillet 2024 – L’association Maref, en collaboration avec l’Association d’Aide à la Réinsertion des Détenus (ARSD) et les femmes de Vélingara, a apporté hier, un soutien précieux aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Vélingara. Un don important de matériel, comprenant des vêtements, des savons et des matelas, a été remis aux détenus lors d’une cérémonie organisée au sein de la prison.

Un geste de solidarité envers les personnes privées de liberté

A l’origine de cette initiative, Kadidiatou Traoré Sylla, présidente de Maref, a tenu à souligner l’importance de soutenir les détenus : « Nous considérons qu’il est de notre devoir d’assister ceux qui, privés de liberté, ne peuvent subvenir à leurs besoins. Par cet acte, nous leur offrons un soutien moral pour qu’ils sachent que la communauté se soucie d’eux. »

Un appel à la mobilisation pour une réinsertion réussie

Au-delà de l’aide matérielle apportée, Maref et ses partenaires souhaitent également favoriser la réinsertion des détenus. « Nous comptons poursuivre dans cette voie et appelons également les bonnes volontés et les partenaires à se joindre à nous pour accompagner ces pensionnaires qui nécessitent formation et encadrement. » a déclaré Mme Sylla.

Ce don et cet appel à la mobilisation illustrent la volonté de Maref et de l’ARSD de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des détenus de la MAC de Vélingara et de favoriser leur réinsertion sociale à leur sortie de prison.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.