décembre 3, 2024
FB_IMG_1727078040923.jpg

Le parti de L’ancien président Abdoulaye Wade et celui de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ont décidé de rejoindre celui de son successeur l’Apr de Macky Sall, pour les législatives anticipées.

En vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, déclenchées après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Bassirou Diomaye Faye le 12 septembre dernier, le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la République (Apr) ont annoncé la formation d’une grande coalition politique.

Dans un communiqué conjoint publié après leur rencontre du 22 septembre 2024, les deux partis ont annoncé « la mise en place d’une grande coalition politique ouverte à leurs alliés respectifs et à toute formation politique souhaitant les rejoindre ».

Les deux partis ont aussi lancé un appel aux autres forces politiques et sociales à se joindre à cette coalition. Un comité technique paritaire a été mis en place pour organiser les modalités de cette alliance, visant à relever les défis politiques et sociaux dans un Sénégal en pleine transition électorale.

Ce Dimanche 22 Septembre 2024, deux délégations de haut niveau de Réew Mi et de l’Alliance Pour la République ( APR) se sont rencontrées chez le Président Idrissa Seck au Point E pour échanger sur les enjeux des élections législatives du 17 Novembre 2024.

Après de larges discussions, les deux formations politiques ont décidé de participer ensemble aux élections législatives dans une grande coalition.

Les cadres de l’APR sont en discussion avec le TAXAWU Sénégal de Khalifa Salle, a déclaré Moussa Sow, coordonnateur cojer.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire