:: KERANOS MEDIA ::


Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rendu public un communiqué signé ce dimanche 29 septembre sur la prolongation des délais de dépôt des dossiers pour participer au scrutin du 17 novembre prochain. Jean-Baptiste Tine informe les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques légalement constitués et les entités regroupant des personnes indépendantes que « la période de dépôt des listes de candidatures aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 n’a pu être allongée, comme souhaité par la plupart des acteurs présents à la rencontre tenue ce 28 septembre 2024 ».

Par conséquent, le communiqué apprend que la période reste fixée du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024 à minuit, conformément au décret n° 2024-1981 du 13 septembre 2024 portant convocation du corps électoral en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique avait rencontré samedi les partis politiques et les coalitions de partis, les acteurs de la société civile et les membres de la CENA pour discuter du processus électoral. Pour l’opposition, dont les préoccupations sont principalement évoquées par l’Alliance pour la transparence des élections (ATEL), il s’agit de discuter sur les délais (jugés trop courts) et sur d’autres aspects, notamment liés à la confection des bulletins, à la problématique de l’obtention du casier judiciaire, etc.
 


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x