Ce mercredi 24 janvier 2023 ce jouait le dénouement de la phase des groupes de la CAN 2023 dans le groupe E et F.
La Tunisie est sortie par la petite porte de cette compétition dès le premier tour après un match nul face à l’Afrique du Sud. Les lions de Carthage devaient impérativement gagner face aux Bafana Bafana pour rejoindre les huitièmes de finale mais les tunisiens sont tenus en échec 0-0 et se font sortir de la compétition.
Une rencontre opposait au même moment la Namibie au Mali. La Namibie a besoin d’un match nul pour valider son ticket pour les huitièmes de finale pour sa quatrième participation à une CAN. Chose que les Brave Warriors ont réussi à faire face aux aigles du Mali. La Namibie a tenu tête et accroche le Mali 0-0.
Les deux autres rencontres se jouaient à 20h GMT entre le Maroc déjà qualifié qui voulait assurer la première place avec un carton plein à l’image du champion en titre,le Sénégal et la Zambie qui en cas de match nul pouvait rejoindre les huitième de. De l’autre côté la RDC et la Tanzanie s’offraient un sacré duel terminé par un match nul vierge.
Les hommes de Walid Regragui ont confirmé leur domination et ont dominé la rencontre dès le coup d’envoi. Ils ont mis le pied sur le ballon avec un jeu fluide porté toujours vers l’avant.
Les coéquipiers de Hakim Ziyech ont fait parler leur talent à l’image de Sofiane Boufal qui faisait le festival sur son couloir gauche. Sans jamais trop forcer le Maroc s’impose 1-0 et termine à la tête de son groupe.
La côte d’ivoire se qualifie en huitième de finale après cette défaite de la Zambie et croise le Sénégal, Pour ce match a qualification direct.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.