:: KERANOS MEDIA ::

Sédhiou, le 30 juin 2024 – L’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS) a célébré l’excellence en organisant une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de Sédhiou en dessin et en poésie, le 29 juin 2024, à l’Hôtel de Ville de Sédhiou.

L’événement, qui a débuté aux environs de 10 heures, a réuni les trois Inspecteurs d’Éducation et de Formation (IEF) de la région de Sédhiou, des membres éminents de l’ANSTS, des enseignants et des élèves enthousiastes.

Le Professeur Balla Moussa Daffé, membre de l’ANSTS, a ouvert la cérémonie par un discours inaugural inspirant, soulignant l’importance de l’éducation scientifique et de la créativité dans le développement du Sénégal. Le Professeur Daffé a été suivi par le Président de l’Académie de Sédhiou, qui a mis l’accent sur le rôle crucial de la science dans la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable.

Dans son allocution, l’Inspecteur d’Académie a salué le partenariat fructueux entre l’ANSTS et l’Académie de Sédhiou, tout en encourageant les lauréats à persévérer dans leurs études et à aspirer à devenir de grands scientifiques.

Un moment fort de la cérémonie a été la remise des prix aux lauréats, qui ont reçu des enveloppes allant de 30 000 à 50 000 francs CFA, une médaille et un diplôme. Plus de trente élèves du primaire, du collège et du lycée des départements de Sédhiou, Bounkiling et Goudomp ont été récompensés pour leurs talents artistiques et leur créativité.

Pour clore l’événement en beauté, des élèves ont déclamé des poèmes touchants, illustrant la beauté de la langue et le pouvoir de l’expression artistique.

La cérémonie de remise de prix de l’ANSTS a été un véritable succès, célébrant l’excellence académique et le potentiel créatif des jeunes élèves de Sédhiou. L’événement a également mis en lumière l’importance de l’éducation scientifique et de la promotion des talents artistiques pour le développement futur du Sénégal.

Adama Sonko

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x