La journaliste Maimouna Ndour Faye libérée après sa garde à vue, l’affaire en cours

La journaliste et directrice générale de 7TV, Maimouna Ndour Faye, a recouvré la liberté ce jeudi après avoir été placée…
1 Min Read 0 2

La journaliste et directrice générale de 7TV, Maimouna Ndour Faye, a recouvré la liberté ce jeudi après avoir été placée en garde à vue à la gendarmerie de Ouakam.


Détails de la Libération et Réactions

S’exprimant sur les ondes de la RFM, Maimouna Ndour Faye a tenu à exprimer sa gratitude pour le soutien reçu :

« Je suis libérée, mais le dossier reste pendant devant la justice. On m’a demandé de rester à la disposition des autorités judiciaires. Je remercie tout le monde, la presse, la société civile, ma famille, mes proches, etc. Je rends grâce au Tout-Puissant. J’avoue que c’est la première fois que cela va aussi loin jusqu’au parquet, mais Dieu merci », a-t-elle déclaré.


L’interpellation de la directrice de 7TV fait suite à la diffusion d’une interview de Madiambal Diagne. Ce dernier est actuellement en France et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Son collègue, Babacar Fall, directeur de la rédaction de la Radio Futurs Médias (RFM), avait également été interpellé et libéré mercredi soir après plusieurs heures de garde à vue à Dakar.

Les deux journalistes avaient été placés en garde à vue (Maimouna Ndour Faye le mardi 28 octobre et Babacar Fall le mercredi suivant) à la suite de la diffusion de cet entretien, une séquence jugée sensible par les autorités et qui a provoqué de vives réactions dans le milieu médiatique.

Lang Fils

Laisser un commentaire