:: KERANOS MEDIA ::

Dames de fer, les Kumaré ! Hier après-midi, au stade Diaguily Bagayoko, les joueuses de Fatoubintou Samb ont arraché le titre de championnes de D2 féminine au terme d’un duel âpre et indécis face à l’ASC Dorades de Mbour. Un sacre historique obtenu aux tirs au but (3-1) après un match haletant qui a tenu en haleine les supporters jusqu’au bout du suspense.

Dès le coup d’envoi, les deux formations ont affiché leurs ambitions, n’hésitant pas à se jeter à l’attaque. Rokhaya Kandé a ouvert le score pour Kumaré dès la 5ème minute sur penalty, mais les Dorades ont su réagir par l’intermédiaire de Marie Seck à la 34ème minute. La rencontre s’est ensuite emballée, avec des occasions de part et d’autre. Victoria Camara a redonné l’avantage à Kumaré à la 65ème minute d’un superbe tir lointain, mais Mbayang Seck a arraché l’égalisation dans les ultimes secondes du temps additionnel (90+5) sur corner.

Le score nul (2-2) a conduit les deux équipes à la séance de tirs au but, où les nerfs d’acier des joueuses de Kumaré ont fait la différence. Leur excellente gardienne, Nassa Badji, a repoussé 3 tentatives mbouroises sur 4, permettant à son équipe de s’imposer 3 tirs au but à 1. Nassa Badji a d’ailleurs été sacrée meilleure gardienne du championnat D2 pour sa performance décisive.

Ce sacre constitue une première historique pour Kumaré FC, qui accède ainsi à la D1 féminine. Une consécration qui récompense le travail acharné et le talent des joueuses et de l’encadrement du club.

Félicitations aux championnes !

:: KERANOS MEDIA ::

On ne peut que féliciter les joueuses de Kumaré FC pour leur sacre bien mérité. Elles ont démontré tout au long de la saison qu’elles étaient les meilleures, et leur victoire en finale est l’aboutissement d’un parcours exemplaire. Un grand bravo également à l’ASC Dorades de Mbour pour leur beau parcours et leur sportivité.

Ce sacre historique de Kumaré FC est une grande source de fierté pour le football féminin de la Région de Sédhiou. Il ouvre la voie à un avenir prometteur pour la discipline en Casamance.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x