:: KERANOS MEDIA ::

Kaolack, 7 juillet 2024 – Les fortes pluies qui se sont abattues sur Kaolack ce dimanche matin ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs quartiers de la ville, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Des Parcelles assainies à Sara Ndiougary, en passant par Ndar Gou Ndaw, les Abattoirs Ndangane et Médina Mbaba, les populations ont subi les affres des inondations. Les dégâts matériels sont importants.

Dans certains quartiers, les eaux pluviales ont envahi les maisons, atteignant même les chambres à coucher, créant des situations extrêmement difficiles pour les habitants.

Selon certains riverains, ces inondations sont dues à l’incapacité du canal de Médina Mbaba à évacuer les eaux pluviales. La combinaison des eaux pluviales et des eaux usées submergerait ainsi les quartiers.

D’autres habitants interpellent les autorités municipales pour exiger le curage des canaux à ciel ouvert, souvent transformés en dépotoirs d’ordures.

Les inondations à Kaolack sont un phénomène récurrent qui met en lumière la nécessité d’un système de drainage efficace et d’un entretien régulier des infrastructures d’assainissement. Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures durables pour limiter les impacts négatifs de ces inondations sur les populations et leurs biens.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x