décembre 3, 2024
IMG-20241102-WA0129.jpg

Sept élèves du lycée Ndorna de Kolda, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), ont été placés en détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction de la ville, à la suite d’une manifestation qui a dégénéré le lundi 28 octobre dernier. Les jeunes protestaient contre des conditions d’étude dégradées, notamment le manque de professeurs, l’absence de clôture et le déficit de salles de classe.

Les faits reprochés aux lycéens sont graves : participation à un rassemblement interdit, violences sur des tiers et destruction de biens appartenant à l’État. Parmi les dégradations, on note notamment le saccage de la mairie de la localité, un bâtiment abritant des biens précieux de la communauté.

Présentés devant le procureur de la République, les sept élèves ont été placés sous mandat de dépôt. Trois d’entre eux, étant mineurs, seront jugés par le tribunal pour enfants de Kolda le 5 novembre prochain. Les quatre autres comparaîtront devant le juge du Tribunal de grande instance de Kolda le 6 novembre.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire