janvier 17, 2025
image_editor_output_image-494542627-1737099837010.jpg

Kabendou, le 16 janvier 2025 – Ce jeudi, Bambo Guirassy, maire de la commune de Diaobé-Kabendou, a procédé à la remise officielle des clés d’une ambulance flambant neuve destinée à la commune.


La cérémonie s’est tenue au poste de santé de Kabendou en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les imams, les délégués de quartiers, les adjoints au maire, le sous-préfet et son adjoint, la sage-femme de Kabendou, l’infirmier chef de poste (ICP), ainsi que le secrétaire exécutif.


Ce véhicule a été offert par le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA), dans le cadre de son projet d’accompagnement des personnes déplacées revenant en Casamance. Ce programme, doté d’un financement de plus de 4 milliards de FCFA, s’inscrit dans le cadre du plan Diomaye pour la Casamance, une initiative majeure visant à renforcer les infrastructures et services publics dans cette zone .


Interrogé par Kéranos Media, le maire Bambo Guirassy a exprimé sa satisfaction :
« Dans la commune de Diaobé-Kabendou, avec l’affluence des populations issues des pays de la CEDEAO dans notre marché hebdomadaire, il est évident que la seule ambulance disponible ne suffit pas à répondre efficacement aux besoins d’évacuation des malades. Grâce à cette nouvelle ambulance, les patients pourront désormais être évacués rapidement à tout moment. »
Le maire a également tenu à remercier le gouvernement dirigé par Ousmane Sonko ainsi que le président Bassirou Diomaye Faye pour cette initiative qu’il qualifie de vitale pour la population de sa commune. « Je voudrais dire au nom de la population, merci au gouvernement d’Ousmane Sonko et bien évidemment au président Bassirou Diakhar Faye », a-t-il déclaré. Il a enfin exprimé sa gratitude envers les habitants de Diaobé-Kabendou pour la confiance qu’ils continuent de lui témoigner.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire