décembre 3, 2024
Otages-liberes.jpg

Au total, 10 otages thaïlandais ont été libérés la nuit dernière, contre 12 comme l’avaient initialement annoncé les autorités.



Joie et soulagement en Thaïlande après la libération de dix otages, le gouvernement appelle à la libération de la totalité des otages.


Cela faisait plusieurs semaines déjà que les négociateurs thaïlandais, ont rencontré directement des représentants du Hamas à Téhéran le 26 octobre, avaient annoncé que le l’ organisation palestinienne avait donné son accord pour la libération des otages thaïlandais et qu’elle attendait un cessez-le-feu,pour les libérer.


« Les otages thaïlandais ont été libérés et les représentants de notre ambassade en route pour aller les chercher », a annoncé le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin, sur le réseau X(ex twitter) un peu avant 22h heure locale ce vendredi.

Neuf hommes et une femme thaïlandais ont été libérés. Ils apparaissent amaigris mais en bonne santé. Quatres autres ne figuraient pas sur les listes d’otages, ce qui laisse à penser que le nombre total d’otages thaïlandais est plus important que prévu. Un homme dont la mort avait été annoncée dans les attaques du 7 octobre est finalement dans ce groupe.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.