L’ancien président et candidat à la présidentielle a été légèrement blessé à l’oreille par un tir lors d’un meeting, samedi. Le suspect et un membre du public sont morts. « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce genre de violence », a affirmé le président américain, Joe Biden.
Donald Trump a échappé, samedi 13 juillet, à une tentative d’assassinat lors d’un meeting organisé à Butler (Pennsylvanie), ville située au nord de Pittsburgh.
L’ancien président est quasi indemne, tandis que le tireur a été abattu par les services de sécurité. Un spectateur est également mort et deux autres se trouvent dans un état critique.
Selon le New York Times, un fusil d’assaut de type AR-15 aurait été retrouvé. L’auteur de l’attaque ne détenait pas de document d’identité, ce qui a compliqué le début de l’enquête, ont expliqué les enquêteurs, lors d’une conférence de presse dans la nuit.
Donald Trump avait commencé son discours peu après 18 heures devant ses partisans, sous un soleil intense. Il s’agissait du dernier rassemblement avant le début de la convention républicaine, qui débutera le 15 juillet à Milwaukee (Wisconsin). Soudain, un bruit sec s’est fait entendre. Une détonation courte.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.