:: KERANOS MEDIA ::

Monsieur le chargé du volet sportif de l’IEF de Goudomp était l’invité de la RFK ce vendredi 17 février 2023.
Un entretien réalisé par le correspondant Modou Kébé SOLLY

Kéranos Média : Présentez- vous aux lecteurs

Ibrahima Sorry Diallo: Je me nomme Ibrahima Sorry Diallo enseignant de profession depuis octobre 2006. Je pilote le volet sportif à l’IEF de Goudomp depuis 2011.

Kéranos Média : Quelle est la nuance entre UASSU et sport scolaire ?

Ibrahima Sorry Diallo : En fait la différence n’est pas énorme seulement le terme sport scolaire est beaucoup plus englobant que l’UASSU.

Kéranos Média : Vu l’élargissement et l’enclavement du département , comment parvenez-vous à gérer ce volet ?

Ibrahima Sorry Diallo : Le département est structuré en 7 zones avec des comités bien installés dirigés par des coordinateurs. Ces derniers sont le trait d’union entre le bureau central et les bases.

Kéranos Média : Quelles sont les discines à pratiquer et les conditions à remplir pour compétir ?

Ibrahima Sorry Diallo : Nous avons les sports collectifs ( Football, basket-ball, hand-ball …..) et le sport individuel qui est l’athlétisme avec son grand tas: vitesse, lancer , saut en hauteur et longueur ,relais….
En ce qui concerne les conditions il faut payer une participation de 5000 F CFA par école élémentaire, le moyen/ secondaire 50 F CFA par élève inscrit à verser au comité départemental qui fait des ristournes par montant cotisé;
Zone 30%, IEF 50%, IA 20% , avoir une licence en guise d’assurance pour d’ éventuels accidents.

Kéranos Média : Naturellement les difficultés ne manquent pas ?

Ibrahima Sorry Diallo : Oui elles sont multiples. L’incompréhension des acteurs, moyens de déplacements, moyens financiers pour les arbitres de la sous-CRA
Le sport scolaire est le prolongement des activités intramuros .Autant nous accordons de l’importance aux activités purement scolaires autant nous devons au sport toute son importance. En dehors de l’aspect sportif , les élèves font prévaloir le civisme et la compétition saine.

Kéranos Média : Votre Mot de la fin ?

Ibrahima Sorry Diallo : Je vous remercie et souhaite un grand succès au groupe Kéranos Média. Vous êtes une fierté pour tout le département de Goudomp.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.