Les élections sectorielles et générales du secteur de l’enseignement auront lieu du 6 au 13 mars 2023. Cette annonce a été faite par le ministre du Travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions. Environ trente syndicats du secteur de l’éducation participeront à cette compétition .
Innovation pour ces élections:
Les élections syndicales sont une occasion importante pour les syndicats de se faire entendre et de représenter leurs membres. Cette année, des changements ont été apportés pour faciliter le vote à tous les acteurs. Le vote sera électronique, ce qui est plus pratique que le vote précédent. Tous les enseignants fonctionnaires, décisionnaires et contractuels sont électeurs, selon nos sources .
Objectif :
L’objectif des syndicats est d’atteindre le seuil de 10 %. Si un syndicat atteint ce taux, il sera considéré comme représentatif et participera pendant 5 ans à toutes les instances de prise de décisions où les acteurs et partenaires de l’éducation sont conviés, comme les séances de négociations et les commissions de mutation du personnel . Les élections syndicales à l’éducation au Sénégal sont donc une occasion importante pour les syndicats de se faire entendre et de représenter leurs membres. Les changements apportés pour faciliter.
Pour mieux comprendre, voir document :
Arrêté fixant la liste des syndicats d’enseignants autorisés à participer au ERSSEF 2023 :
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.