Nouakchott, 24 juillet 2024 – Un nouveau naufrage d’embarcation de migrants a endeuillé les côtes mauritaniennes lundi. Selon un bilan officiel de l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le chavirement d’une pirogue au large de la capitale Nouakchott a coûté la vie à au moins 25 personnes.
Les garde-côtes mauritaniens, dépêchés sur les lieux du sinistre, ont réussi à sauver 103 passagers – dont des gambiens et des sénégalais- tandis que 25 corps ont été repêchés. Le colonel Cheikh Maa El Ainine Sidi Haiba, commandant dans la zone, a confirmé le bilan à l’AMI.
Ce drame survient alors qu’un précédent bilan établi par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) faisait état d’au moins 15 morts. Les informations exactes sur le nombre de personnes à bord de l’embarcation restent encore floues.
Les motivations exactes de ce voyage périlleux et la nationalité des victimes n’ont pas été communiquées pour le moment.
Ce naufrage rappelle une nouvelle fois les dangers auxquels s’exposent les migrants qui tentent de traverser la mer pour rejoindre l’Europe, fuyant la pauvreté, la guerre ou les persécutions dans leur pays d’origine.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.