:: KERANOS MEDIA ::

Ce jeudi 02 février 2023 les populations de l’arrondissement de Karantaba polarisant les communes de karantaba et Kolibantang sont montées au créneau pour réclamer le butinage de l’axe Sadiniéry -Saré yoba ,en passant par kolibantang -Saré Téning , la réhabilitation du barrage de Diopcounda, l’électrification des villages surtout ceux de kolibantang où le chef lieu même est dans le noir, des structures de santé dignes de noms , le manque criard d’enseignants, la résorption des abris provisoires , l’eau potable et l’emploi des jeunes.

Cette marche a été initiée par le mouvement ” y en a marre Pakao” dont le président Sidya Touré réagit “nous sommes oubliés par l’état du Sénégal car depuis l’indépendance à nos jours nous, populations de cette contrée vivetons aucune infrastructure .Trop c’est trop, “lou op tourou”.
Plusieurs autorités ont participé à cette manifestation.
Ibrahima Seydi 1er adjoint au maire de Karantaba: “notre grande préoccupation c’est comment faire pour satisfaire les doléances de nos populations qui ont tant souffert. Nous demandons à Macky Sall et son gouvernement de réagir car l’entreprise SAFIEDIN a déjà installé son matériel dans l’endroit qui lui a été octroyé par la mairie de karantaba. Les travailleurs ont quitté depuis août promettant à la population que les travaux allaient démarrer au mois d’octobre 2022 , jusqu’à présent ils n’ont pas fait signe de vie. Le constat est aberrant, le seul arrondissement du Sénégal où il n’y a pas un seul centimètre de goudron, est Karantaba.
Ma question est de savoir si nous ne faisons pas partie du Sénégal “.

:: KERANOS MEDIA ::

Ibrahima Seydi
Adjoint maire Karantaba


Abdoulaye Faty, maire de kolibantang de renchérir ” il faut que ça cesse nous sommes des citoyens comme tous les autres sénégalais . L’électricité, la route etc…. ne sont pas un luxe mais une nécessité , un impératif pour le développement. Cette mouvance présidentielle doit reconnaître cette partie de la boucle du pakao qui lui fait toujours de bons résultats aux différentes élections depuis 2014.”
Des centaines de personnes ont pris part à cette marche pacifique de protestation, une première dans la zone. Les jeunes, très déterminés promettent de passer à une vitesse supérieure si les autorités ne réagissent pas.

:: KERANOS MEDIA ::

Modou Kébé SOLLY
Correspondant à Katabina


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.