:: KERANOS MEDIA ::

Auteure d’un sans-faute depuis le début de la compétition, l’Equipe Nationale U20 du Sénégal a tenu son rang en finale de la CAN de la catégorie en surclassant la Gambie (2-0), au terme d’un derby très rugueux. Les Lionceaux de Malick vengent leurs aînés de 2015, 2017 et 2019.


Le Sénégal, en pleine bourre depuis un peu plus d’un an, vient de décrocher un nouveau trophée au ballon rond pour continuer de briller plus que jamais tout au-dessus du football du Continent Noir. En effet, après le sacre de Sadio Mané et consorts en février 2022, celui d’Al Seny Ndiaye et ses partenaires de Beach Soccer en octobre 2022 puis le trophée au CHAN 2023 en Algérie, c’est au tour de l’Equipe Nationale U20 de décrocher le premier trophée continental de son histoire en dominant en finale la Gambie (2-0).

Avec ce titre, la formation de Malick Daf a mis fin à trois échecs d’affilée en finale (2015, 2017 et 2019). Un triomphe qui a pu faire découvrir à une partie du grand public des joueurs bourrés de talent comme Lamine Camara, qui n’est plus vraiment a présent, Pape Demba Diop, Souleymane Faye, le gardien Landing Badji, pour ce citer que ceux-là. Si les Lionceaux ont décroché ce trophée, c’est parce qu’ils ont démontré que leur parcours depuis l’entame de cette compétition n’avait rien de commun avec le hasard.

Le Sénégal rafle les récompenses individuelles.
Lamine Camara remporte le prix du meilleur joueur, Landing Badji est désigné meilleur gardien.
Pape Demba Diop avec ses cinq réalisations termine seul à la tête du tableau des meilleurs buteurs du tournoi.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.