image_editor_output_image-728021740-1748524762369.jpg

L’ancien maire de Dakar, Barthélémy Dias, a officialisé ce mercredi le lancement de son nouveau mouvement politique, « SENEGAL BI NU BOKK » ( « le Sénégal que nous avons en commun »). Cette initiative marque sa rupture avec l’ancienne coalition Taxawu dirigée par Khalifa Sall.

Lors de la présentation, Dias a souligné que ce mouvement est né d’une « fatigue d’attendre » et d’un « refus de courber l’échec », qualifiant le nom choisi de « serment » qui lui vient « du fond du cœur ». Il a symboliquement évoqué un « divorce » avec Taxawu et a lancé un appel aux Sénégalais à rejoindre cette nouvelle formation.

Barthélémy Dias a clairement défini la vision de « SENEGAL BI NU BOKK », insistant sur un Sénégal uni et partagé, loin des divisions et des détournements : « Pas le Sénégal qu’on détourne. Pas le Sénégal qu’on voit à l’étranger. Pas le Sénégal qu’on divise par la peur, la haine et la vengeance. Pas le Sénégal qu’on habite seul, mais celui qu’on habite ensemble, qu’on relève ensemble, qu’on répare ensemble, qu’on construit ensemble. »

Il a conclu en affirmant que ce mouvement n’est pas sa propriété personnelle, mais celle de tous les citoyens, réitérant son ambition de rassembler au-delà des clivages politiques existants.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire