Pour sa première participation au mouvement navetaane de la zone de kolibantang Wakilaré de Bonconding bat Macka en séance de tirs au but 5-4, au terrain de Katabina.
Hier samedi 16 Septembre 2023 s’est jouée une finale alléchante opposant ASC Macka à ASC Bonconding.
En effet, initiée pour la première fois dans la zone par le président Youssouph Kandé dans l’envie de développer le football local président est passé des quatre grands aux huit grands.
La compétition des huit grands a mis au prise les huits ASC quart de finalistes de la saison passée à savoir, ASC kouté djomboulou de Sobaly, Madina Damba Sow du choc Abdourahmane Sow, de Bourbon, de Mobaya ,de kolibantang ,de ASC Yakar de saré Sadio de ASC Macka et en fin de ASC Wakilaré de Bonconding . Le début de cette compétition a opposé ASC kouté djomboulou de Sobaly à Bourbon avec une victoire au bout du suspense au tir au but de ASC kouté djomboulou de Sobaly. La deuxième rencontre a opposé ASC Mobaya à son bourreau de la saison dernière ASC Yakar de saré Sadio qui l’ avait éliminée à la séance fatidique de tirs au but. C’était le même scénario à Katabina.
Quant au match Macka Vs Bourbon, il s’est soldé sur le score sur le score de 2 buts à 1 en faveur de Macka. L’affiche des demi-finales s’articule ainsi: la première, ASC Wakilaré de Bonconding a croisé le fer contre ASC Yakar de saré Sadio qui s’est soldée par un large score 3 buts à 0 à l’avantage de Wakilaré, la deuxième demi-finale, l’ ASC Macka les poulains de Yaya Diop a battu Sobaly par la plus petite des marques 1 but.Après cette rencontre il n’avait plus de doute sur l’affiche de la finale.
ASC Wakilaré de Bonconding qui a marqué quatre buts et zéro but encaissé a affronté ASC Macka en pleine confiance. Hier soir au terrain de katabina ces deux formations ont régalé les amoureux du ballon rond dans un match spectaculaire avec des joueurs de très talentueux. La rencontre est terminée sur un score nul et vierge c’est la séance de tirs au but qui a départager ses deux équipes avec une victoire de ASC Wakilaré de Bonconding au bout du suspense 8 tireurs de chaque côté avec quatres tirs manqué du côté ASC Macka et trois manqué du côté de ASC Wakilaré de Bonconding . score final 5-4.
Bonconding a écrit une page dans l’histoire du football de la zone ODCAV de kolibantang pour sa première participation a une compétition communale.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.