janvier 18, 2025
image_editor_output_image2064375451-1700907458801.jpg

La finale du Championnat populaire de Kolibantang est prévue le 03 décembre 2023 à Bourbon. L’asc Kouté Diomboulou de Sobaly, tenante du titre tente le double face à une séduisante équipe collective de Pakao Macka.


Cette année, le championnat populaire de la zone de Kolibantang est placé sous le haut parrainage de Monsieur Souleymane Ndiaye, Directeur Général de la Société d’Aménagement et de promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco), par ailleurs Secrétaire Général de la S2D.


En catégorie cadette :
L’ASC Kaïraba de Sakho fera face à l’ASC Bantandiang, tombeur de Jolombaly de Kéracounda en demi-finale par la plus petite des marques. Un derby qui s’annonce déjà palpitant.


En catégorie junior/Sénior
ASC Macka de Yaya Diop accueillera la tenante du titre, l’ASC kouté Diomboulou de Sobaly. Les champions zonales étaient éliminés à l’issue des phases de groupes avec un point et zéro but marqué. Ils avaient introduit une évocation contre l’éligibilité du gardien de kéracounda. Évocation que la CQRP de la zone de Kolibantang avait débouté. Sobaly conteste la décision et juge nécessaire de faire un appel au niveau de l’ODCAV de Goudomp. Après moult vérifications, la CQRP départementale a infirmé le PV de la zone de Kolibantang et a donné match gagné par pénalité à l’ACS Kouté Dioumboulou.

A rappeler que la Commission de la qualification, des règlements et des pénalités) se retrouve dans tous les bureaux de l’ONCAV du local au national. La CQRP est composée des délégués des ASC, qui font tomber le verdict, mis sur papier dans des procès-verbaux méticuleux et minutieux.

Après cette victoire de Sobaly sur tapis vert contre Kéracounda, après avoir perdu le Match (0-1, Khadim Konté ⚽ ), les champions en titre ont éliminé Katabina en demi-finale à la séance fatidique des tirs au but ( 3-2) après un match nul et vierge.


A une semaine de la finale, le parrain et le Maire Abdoulaye Faty rassurent déjà la jeunesse de la commune et promettent un évènement historique.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.