:: KERANOS MEDIA ::

Le parti l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) de l’ancien maire de Ziguinchor, Dr Abdoulaye Baldé a organisé samedi, à la place de Bambaya, un grand meeting pour rendre hommage au chef de l’Etat tant pour son parcours à la tête de l’Etat, ses réalisations, que sa vision.

Cette mobilisation enregistre la présence de plusieurs responsables politiques du sud pour accompagner l’UCS et son leader. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Pr Moussa Baldé, responsable APR Kolda, celui de la pêche et de l’économie maritime ainsi que l’ancien directeur général de la poste, Abdoulaye Bibi Baldé, Robert Sagna, le maire de Mlomp, le directeur général de l’APIX Souleymane Ndiaye de Goudomp ont rejoint Dr Abdoulaye Baldé dans cette initiative.

Les militants et sympathisants sont venus de tous les quartiers de Ziguinchor pour assister à l’évènement.

L’ambiance à la place Bambaya était au rendez-vous avant le discours tant attendu du président de l’Union des Centristes du Sénégal.

Dans son discours, l’ancien maire de la capitale du Sud n’a pas manqué de tacler son successeur, Ousmane SONKO, le leader de l’opposition sénégalaise.

« Ani Burok ? Limafi Guiss, moy deukk Bu yakku, saleté… Maintenant, c’est Buyok…Je n’ai plus reconnu ma ville. lance Dr Abdoulaye Baldé en signifiant à son auditoire militante que Ousmane Sonko « ne tient jamais ses paroles car n’ayant toujours pas de projets clairs dans cette ville ».

« Je lui ai laissé dans la caisse plus de 5 milliards 45 millions. Il est en train de dire qu’il va augmenter le budget et l’amener à 5 milliards alors que moi je l’avais laissé à ce montant, c’est à dire 5 milliards et même plus » déclare l’ancien maire ajoutant que c’est seulement 45 millions de ce qu’avait octroyé le Pacasen , qui avait été décaissés pour des études de projets.

Abdoulaye Baldé qui regrette par ailleurs de voir certains de ses projets dans plusieurs quartiers à Ziguinchor comme Tilene, Sathiaba, Neema etc. bloqués. L’ancien maire de Ziguinchor qui dit n’avoir pas reconnu sa ville, reste visiblement déçu de voir des projets importants pour les populations locales, être simplement zappés à cause de considérations politiciennes.

Au cours de sa prise de parole, Dr Abdoulaye Baldé a rendu un hommage Particulier à Souleymane Ndiaye, SG de du parti Synergie pour le Développement durable.

« Nous avons décidé de monter une grande coalition dénommée la coalition Centriste » a annoncé Abdoulaye Baldé qui entend joindre l’UCS à S2D pour une large coalition en Casamance.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.