:: KERANOS MEDIA ::


Les Opérateurs privés stockeurs (Ops) de la zone sud réclament deux (2) milliards  de francs Cfa de de factures impayées à la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos). Mobilisés avant-hier devant l’usine de la Sonacos de Ziguinchor, ils ont élevé la voix pour exprimer toute leur colère
« Nous sommes sidérés parce que depuis le début de la campagne, nous, opérateurs, avons été dans les banques pour chercher de l’argent. Nous avons acheté des graines que nous avons amenées à la Sonacos. On nous a facturés mais rien n’est payé jusqu’à présent », regrette Mamadou Barry, membre du collectif des OPS, dans les colonnes du Le Quotidien.

Faute d’argent, Barry et ses camarades menacent de bloquer la campagne de commercialisation de l’arachide.

En effet, repris par le même journal, Alpha Oumar Diallo renchérit : « Nous sommes fatigués et demandons à ce que la Sonacos nous paie ce que nous devons aux banques pour la campagne arachidière 2023-2024 ». Avant de poursuivre : « Ils nous ont payé que 93 (sur 4500 tonnes d’arachide livrées. Le produit est là, mais on arrête. On ne peut plus continuer. Les banques, qui nous ont accordé des prêts, réclament leur argent. Qu’ils nous paient et on continuera la campagne, sinon on arrête. »


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.