décembre 3, 2024
image_editor_output_image-757088859-1681819302343.png

Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers, dans sa mission d’amélioration des conditions de vie des populations frontalières, a acquis des équipements d’allégement au profit des localités frontalières.



Après les départements de Kolda et Médina Yoro Foula, la Coordination nationale, a octroyé vingt-six (26) moulins aux femmes des 12 communes du département de Vélingara qui est frontalier avec trois pays de la sous-région. Ce don s’inscrit dans le cadre du volet promotion économique de la matrice d’action du PUMA, a fait savoir le responsable du département de la sécurité frontalière de ce projet, Amadou Sy lors de la cérémonie de remise organisée dimanche dernier dans l’enceinte de la préfecture de Vélingara.

Ces moulins à mil ont une puissance de 11 à 12 W, peuvent produire 350 kg de farine par heure, dispose de 06 marteaux fixe, peuvent effectuer 5500 tours par minute et sont dotés de carcasse réalisée en tôle acier de 04 mm et de tamis de recharge. Conformément à sa mission, le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) ambitionne de doter les communes frontalières d’équipements d’allégement des travaux domestiques et accompagner les femmes de ces communes à travers la mise en place d’activités génératrices de revenus.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.