Le sommet du G20 a admis à l’unanimité l’Union Africaine comme membre du groupe, a annoncé Macky Sall. Sur X, le président de la République du Sénégal remercie « chaleureusement » tous les membres du G20 pour leur soutien à cette initiative qu’il avait portée à la tête de l’UA.
« Le sommet du G20 vient d’admettre à l’unanimité l’Union africaine comme membre du Groupe. Je remercie chaleureusement tous les membres du G20 pour leur soutien à cette initiative que j’avais portée lors de mon mandat à la tête de l’Union Africaine
Félicitations à toute l’Afrique !« , a écrit Macky Sall
C’était une décision attendue, elle est désormais officielle depuis le début du sommet en Inde, samedi 9 septembre : l’Union africaine a pris place en tant que nouveau membre du G20, à l’invitation de l’hôte du sommet, le Premier ministre indien Narendra Modi.
Durant ce sommet, les dirigeants du G20 vont aussi faire face à plusieurs défis : surmonter leurs divisions sur l’Ukraine et le climat, ou encore prendre des engagements concrets en faveur des pays en développement.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.