Dans une déclaration hier, le maire de Ziguinchor par ailleurs leader du parti PASTEF Les Patriotes, appelle ses militants à surseoir à son meeting d’investiture qui devait être organisée ce samedi 15 juillet 2023 au stade Amadou Barry de Guédiawaye et le remplacer par un concert de casseroles. “Nous avons encore largement le temps de procéder à cette cérémonie », a-t-il indiqué lors d’un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.
Ousmane Sonko invite, à la place, les Sénégalais à un concert de casseroles à 20h 30 et à arborer du rouge pour exprimer leur mécontentement face à la politique de Macky Sall. Le gouverneur de la région de Dakar a interdit les rassemblements prévus entre les 15 et 16 juillet 2023.« Ce concert vise à délivrer un message au président Macky Sall. Nous voulons aller à des élections libres, transparentes et inclusives, avec tous les acteurs politiques qui remplissent les conditions. »
« Ces projets de rassemblements font suite à une déclaration du leader de ce parti, largement relayée par la presse, promettant entre autres, « d’installer le chaos dans le pays. De plus, des appels diffusés à travers les réseaux sociaux, invitent les sympathisants de cette formation politique à investir d’ores et déjà les grands marchés de Dakar et les principaux axes et lieux habituels de rassemblement », lit-on dans le communiqué signé par le Gouverneur Al Hassan Sall.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.