
Le Commissariat de Sédhiou est en charge d’une enquête suite à une tentative d’enlèvement d’un nouveau-né au sein de la Pédiatrie de l’Hôpital Régional de Sédhiou.
La suspecte, Aissatou Coulibaly, âgée de 32 ans, a été placée en garde à vue pour les faits présumés. Elle aurait d’abord gagné la confiance de la jeune mère de 24 ans avant de prendre le bébé, prétextant l’amener auprès du personnel soignant.
L’arrestation a eu lieu devant le portail de l’hôpital. La vigilance des gardiens a été déterminante. Intrigués par le fait qu’elle détenait des documents administratifs ne correspondant pas à son identité et que les frais d’hospitalisation n’avaient pas été réglés, ils l’ont interceptée alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’établissement avec le nourrisson. Simultanément, la mère, réalisant la disparition, a alerté l’hôpital en criant, ce qui a levé tout doute chez les agents de sécurité.
La suspecte, décrite comme jouissant de toutes ses facultés mentales, est actuellement interrogée pour déterminer les motivations réelles derrière cette tentative d’enlèvement. L’enquête se poursuit sous l’égide du Commissariat de Sédhiou.
C T S

