février 22, 2025
image_editor_output_image-1165824055-1692533210297.jpg

La journée inaugurale du CNP s’est tenue ce samedi 19 08 2023 à la grande salle de conférence de la mairie de Tanaff. La rencontre a été présidée par Monsieur le Sous-préfet Ousmane Sané de l’arrondissement de Simbandi Brassou.

En dehors des acteurs du football, la quasi-totalité des services du département a pris part à cette importante réunion en plus des élus locaux. Malgré la pluie diluvienne, la salle a refusé du monde. À l’entame de ces propos, le représentant du pouvoir central a souhaité la bienvenue à tout le monde. Il est revenu par la suite au but de la rencontre tout en précisant l’objectif premier du championnat national populaire communément appelé navetaane. C’est un championnat de football organisé pendant l’hivernage correspondant aux grandes vacances. Pour que les jeunes puissent avoir une activité pendant les vacances, ONCAV en collaboration avec la fédération sénégalaise de football a initié ces rencontres de jeunes afin de tisser de bonnes relations humaines pas le contraire.

Au menu des discussions, plusieurs questions ont été soulevées allant de la sécurité à l’arbitrage en passant par les subventions entre autres qui occasionnent le plus souvent la violence. Mot sur lequel Monsieur le Sous-préfet s’est beaucoup accentué surtout avec le contexte politico-judiciaire que le pays traverse cette année.

Globalement, les gens ont magnifié la rencontre qui selon eux peut diminuer les tentions. Monsieur Sané quant à lui a salué la présence massive de tous les invités et leur demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une bonne réussite du championnat dans le Brassou.

Adama Sonko


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.