:: KERANOS MEDIA ::

Président Macky Sall avait annoncé sa volonté de ne pas briguer un 3 ème mandat et a donné le profil que doit avoir son futur successeur. Jusque-là, six candidats se sont manifestés pour prendre le relais à la prochaine présidentielle: Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Diouf Sarr, Boun Abdallah Dionne qui ont été auditionnés par Moustapha Niasse, chargé de scruter les profils et Mame Boye Diao. Néanmoins les guéguerres entre responsables de l’APR vont bon train.

Ce mardi 18 juillet, les responsables de l’Apr s’étaient donnés rendez-vous à leur siège. Hélas, au lieu de s’unir sur l’essentiel, ils se sont séparés en queue de poissons. Les militants de l’ex Ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et le premier Ministre Amadou Ba sont venus aux mains dans une rencontre qui devait sceller l’union sacrée autour du candidat de Dakar. Tous deux sont suspectés de nourrir des ambitions présidentielles. Nos sources racontent que les responsables de Dakar ont voulu régler en interne pour porter unique un candidat à la candidature de BBY. Ce qui était presque résolu jusqu’à ce que le porte-parole du parti Seydou Guèye s’apprêterait à lire la convention. Certains responsables qui ne sont pas d’avis se sont opposés. Mais c’est dans les coulisses que les choses ont mal tourné entre les deux partisans. En outre selon les témoins, Abdoulaye Diouf Sarr aurait dit que ce n’est pas normal que Dakar ait deux candidats. Au PM de rétorquer qu’il n’est pas candidat mais qu’il se conformerai à la décision du président. Une précision qui n’est pas très bien appréciée par certains militants. Et brusquement des coups de poings ont trotté, opposant les partisans des deux camps.

Ces affrontements ayant opposé les partisans de Diouf Sarr et ceux de Amadou Ba renseignent sur le caractère volatile de la situation. D’après L’Observateur, pour éviter une issue malheureuse, le Président Macky Sall, qui a reçu carte blanche de sa coalition pour désigner l’heureux élu, chercherait à explorer une nouvelle piste. «L’hypothèse d’un candidat hors du groupe des six est sérieusement envisagée», rapporte le journal.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.