
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, Olivier Boucal, s’est rendu à Goudomp ce 4 janvier 2025 pour présider la journée « Setal Sunu Reew ». Il a été frappé par l’enthousiasme et la détermination des habitants à œuvrer pour un environnement plus sain et un cadre de vie amélioré.
Journée nationale setal sunu reew-Goudomp: Monsieur BOUCAL magnifie l’engagement des populations
Monsieur Olivier BOUCAL , Ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, a présidé, ce 4 janvier 2025, la journée « Setal Sunu Reew » dans le département de Goudomp. Lors de cet événement, il a salué l’engagement remarquable des habitants et des autorités locales dans la préservation de l’environnement.
Monsieur Boucal a également exprimé sa gratitude envers les autorités administratives et locales pour leurs efforts considérables en soutien aux populations de Goudomp. Grâce à ces efforts, toutes les forces vives de Goudomp ont adopté le concept et travaillent ardemment à donner un nouveau visage à la commune en s’engageant dans la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie, a souligné le Ministre.
Il a ajouté : « Cette journée est d’une importance capitale pour Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République, qui, dans ses vœux quotidiens, aspire à associer les citoyens à la construction collective de la nation. »
Il a ainsi rappelé aux populations de Goudomp l’importance de cet engagement.
Selon Monsieur Boucal, cette journée symbolise l’implication de chacun dans un effort commun. Elle incarne aussi un esprit citoyen renouvelé.
« Nous continuerons à encourager les citoyens à aller dans ce sens afin de bâtir ensemble notre pays », a-t-il insisté.
Il est gratifiant de constater que les populations ont compris les enjeux de cette journée d’investissement humain. « En observant la diversité des participants, on peut noter le travail remarquable accompli pour mobiliser tout le monde autour de ce concept crucial », a-t-il indiqué.
De l’avis du Ministre, au-delà de la préservation de l’environnement, il s’agit également d’une question de santé et de sécurité alimentaire, bien comprise par les populations, comme en témoigne leur forte mobilisation.
À Goudomp, les populations poursuivent leur engagement dans ces journées d’investissement humain, ne voulant pas être en marge du Sénégal que souhaite construire le chef de l’État, Monsieur Bassirou Diomaye Faye.

