Saré Djimby, le 1er avril ( Kéranos Média)- Ce lundi matin, les habitants de Saré Djimby, village situé dans la commune de Diannah Ba, département de Sédhiou, se sont mobilisés en masse pour participer à l’opération « Sénégal Zéro Déchet ».
Dès sept heures, hommes, femmes et enfants, armés de balais, de râteaux, de coupe-coupes et de pelles, ont sillonné les rues du village pour ramasser les déchets et rendre leur environnement propre. En l’espace de quelques heures, le village a fait peau neuve.
Les notables du village ont salué cet acte patriotique et citoyen. « C’est un geste important qui montre l’engagement des habitants de Saré Djimby à préserver leur environnement », a déclaré un notable. « Le village est maintenant propre et resplendit de beauté. »
Interrogés sur leur motivation, les jeunes participants ont exprimé leur volonté de contribuer à l’émergence d’un Sénégal nouveau. « Nous incarnons la transparence et le changement », a déclaré un jeune. « C’est pourquoi il nous faut un coup de balais générationnel. »
Les participants ont également lancé un appel solennel à tous les autres villages du Sénégal pour qu’ils se mobilisent et participent à l’opération « Sénégal Zéro Déchet ».
L’initiative des habitants de Saré Djimby est un exemple à suivre pour l’ensemble des citoyens sénégalais. La propreté de notre environnement est l’affaire de tous. En conjuguant nos efforts, nous pouvons contribuer à l’émergence d’un Sénégal propre et prospère.
Youssouph Kandé
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.