novembre 24, 2024
image_editor_output_image361141137-1702750458896.jpg

Le samedi 9 décembre se jouait la finale de la zone 2 de Sédhiou au stade Papis Démba Cissé, une finale qui a opposé ASCD Réveil à l’ ASC Entente.
Toujours dominante de la zone une depuis quelques années 2021, 2022, cette année, ce sont les cadets qui ont pris la relève en signant un parcours sans faute.

La première sortie qui a lancé la saison face à l’ASC Fodé Kaba s’est soldée sur une courte victoire de 1-0.
La deuxième rencontre était un derby de Santasou face à l’ ASC Kambeng est terminée sur le score nul zéro but partout .
Ainsi que la troisième rencontre face à la belle formation de ASC Entente 0-0.
La quatrième journée, qui était une rencontre ultime pour la qualification en quart de finale face Moricounda, les poulains de vieux Ba se sont montrés dominateurs et ont battus Moricounda sur le score de 1-0 qui leurs ouvre la porte des quart de finale en étant deuxième de son groupe avec 8 points 2 buts marqués et zéro but encaissé.

L’affiche des quarts de finale était aussi belle face à une très belle équipe de l’ ASC Siilinka. Ces deux formations se sont quittées sur le score nul 1-1 dans le temps réglementaire c’est a la séance de tirs au but que les choses se sont décidés en faveur de l’ ASC Réveil sur le score de 5-4.

Cette ASC qui la philosophie et la rage de vaincre est ainsi qualifiée en demi-finale où il croise Watossita dans un autre derby de Santasou. Un derby qui a répondu à toute les attentes sauf des buts, est terminé sur un match nul zéro but partout. C’est au tir au but que l’ ASC Réveil s’est disposé de son adversaire sur le score de 4-3 et rejoint ASC Entente en finale.

C’est ainsi que Insa Diop meilleur joueur de compétition en catégorie cadette et ses coéquipiers signent leur parcours sans défaite en dominant une nouvelle fois l’ASC Entente sur le score de 2-0 et ajoutant un nouveau trophée a leur armoire à trophées.

Le gardien de ASCD Réveil est élu meilleur gardien de la compétition avec zéro but encaissé.

Le Président de l’ASCD s’est profité de ce moment de joie pour remercier et d’encourager tous les membres, les sympathisants, les mamans du quartier et tous les amateurs qui portent le Réveil dans leur cœur.
« Je suis reconnaissant de faire partie d’un groupe aussi incroyable et je tiens à remercier l’équipe pour son travail acharné et son dévouement. Vos efforts ont eu un impact significatif, et cela se voit toujours sur nos résultats de chaque saison

Chaque membre de l’équipe a fait preuve d’une collaboration, d’un soutien et d’un engagement inestimables. J’exprime ma plus profonde gratitude à tous ceux qui se sont surpassés.
l’ASC RÉVEIL une philosophie, restons sur cette dynamique », a réagi Elhadji Lamine Diaw sur sa page Facebook .

Depuis sa création en 2007 l’ASCD Réveil a emporté plusieurs trophées, zonal comme départemental.

En catégorie senior, l’ASC Entente de Sédhiou a enfin vaincu le signe indien en remportant la finale de la même zone, après 20 ans se disette, au dépend de l’ASC Kambeng sur le score d’un but à zéro.


La finale était placée sous le haut Parrainage de Ansoumane Sané. Le DG du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, n’a pas lésiné sur les moyens.

Sidi DIOP


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.